Jazz manouche pour fêter le printemps !

Jazz manouche pour fêter le printemps !

27 mars 2019 0 Par Le Salon de Musique

Les rythmes vitaminés du swing manouche ont résonné au Salon de Musique pour célébrer l’arrivée du printemps avec les 4 garçons du groupe Coud’ et Compagnie !

Le groupe Coud' et compagnie

Nicolas Coudroy: guitare

Gaetan Dalle Fratte : violon et clarinette  

Bertrand Homeyer : guitare 

Yannick Prudent : contrebasse

Coud’ et compagnie est un groupe de swing manouche acoustique de la région stéphanoise fondé en 2009. Sa musique, dans un répertoire emprunté à Django Reinhardt, se mèle également à d’autres influences, telles que la musique traditionnelle, la chanson française, mais aussi de nombreuses compositions personnelles.

Le groupe Coud et Compagnie devant un parterre ravi

Dans leur répertoire, violons et les guitares s’entremêlent, entre fougue et langueur, rythmés par la contrebasse. Difficile pour le public nombreux de résister à l’envie de battre le rythme.

La clarinette, instrument introduit récemment dans leur répertoire, a apporté dans quelques morceaux des sonorités douces et mélancoliques.

Le groupe Coud et Compagnie, Gaetan Dalle Fratte à la clarinette

Les 4 garçons ne se sont pas ménagés, au cours de cette soirée en deux parties. La première partie qui se tenait dans le salon de musique fut suivie de 45 minutes endiablées, dans le salon de thé, après que les convives se furent régalés, dans une ambiance détendue et conviviale, d’un somptueux tajine préparé par l’hôtesse des lieux.