Association Loi 1901, fondée par Elisa Wiener en 2010, Le Salon de Musique – Wienerissimo a pour objectif de soutenir des jeunes musiciens qui se préparent à des concours ou des concerts.
Venant des grands conservatoires nationaux et internationaux, Paris, Lyon, École Normale, originaires du monde entier, ils préparent des programmes en soliste ou en ensemble de musique de chambre mais aussi de jazz. Bien sûr les deux pianos à queue Bechstein sont à disposition des artistes.
Ce soutien prend la forme de soirées musicales organisées toute l’année, auxquelles sont conviés adhérents et amis de l’association, au cours desquelles jeunes artistes présentent le programme qu’ils interpréteront au concours ou au concert pour lequel ils se préparent.
Ce sont ainsi 6 ou 7 soirées qui sont organisées sur l’année, suivies d’un dîner préparé par la maîtresse des lieux, moment de rencontre convivial entre les artistes et leur public.
Pour profiter du passage d’artistes ou pour célébrer un évènement particulier, des après-midi musicaux peuvent être organisés à la demande. Gâteaux et boissons chaudes sont servis dans le salon de thé, avec l’accompagnement d’Elisa Wiener au piano ou organisation d’un petit concert donné par les artistes de passage, comme sur la vidéo ci-dessous.