L’ensemble Wienerissimo inaugure les vitraux de Saint-Loup

Après l’inauguration du 20e Salon des artistes de l’office de tourisme d’Ahun, samedi 19 octobre, Elisa Wiener, au piano, et Gérard Gonet, à la clarinette, étaient invités par la mairie de Saint-Loup  à animer, en musique bien évidemment,  l’inauguration des travaux de restauration du chemin de croix et de plusieurs vitraux de l’église romane de ce petit village creusois, situé en plein cœur de la Combraille.

Samedi  dernier, sous la bannière de l’Ensemble Wienerissimo, ils ont offert un mini-concert très apprécié de la centaine de villageois rassemblée dans l’église. Durant une demi-heure, après une très jolie ouverture sur le thème des Feux d’artifice royaux de Haendel,  le duo a interprété des œuvres diverses de Bach,  Schubert ou Dvorak, avant d’offrir à l’assistance un très joyeux final sur une œuvre d’Offenbach.

Une fois de plus, à travers cette sympathique inauguration, l’ensemble Wienerissimo a montré que le Salon de musique était « plus que jamais ancré dans le paysage culturel creusois ».Concert Wienerissimo 1

Les commentaires sont clos.