Mas Musici débute ses concerts à Ahun

15 juillet 2019 0 Par Le Salon de Musique

Mas Musici et le Salon de Musique, c’est une longue histoire ! Il y a 5 ans, Boris Benazdia, violoncelliste, initiateur du festival et Ayumi Nabata, pianiste sont venus jouer à Ahun pour la première fois. Depuis lors, les relations et le soutien apporté par le Salon de Musique, se sont poursuivis. Cette année encore, ils sont revenus à Ahun pour le 1er concert du festival Mas Musici.

Avec Chopin comme fil conducteur de la programmation, le festival Mas Musici permet à des musiciens du monde entier de se produire en Creuse.

Samedi 13 juillet au Salon de Musique, nous avons entendu des solistes et des duos de très grande qualité. Ils ont interprétés des oeuvres pour piano, violoncelle et saxophone. Parmi les compositeurs joués samedi, citons Chopin, Bach, Piazzola, Grieg, Tchaikovsky.

Le public ravi a chaleureusement applaudi chacune des prestations. Ce premier concert est très prometteur pour la suite du festival. Pour connaître les dates et lieux de la programmation en Creuse : http://www.masmusici.com

Les solistes

Antoine Payen, violoncelle, nous a gratifié en fin de concert de deux des sketches de Tonycello, son personnage de one-man-show

Grégory Léonti a interprété de très émouvantes oeuvres de Chopin.

Fleur Lucchinacci a été, comme les interprètes précédents, très applaudie. 

Yuina Takamizo a interprété au saxophone un morceau nécessitant une technique de respiration particulière lui permettant de jouer sans s’interrompre.

Les duos

Ayumi Nabata, piano et Yuina Takamizo, saxophone

Grégory Léonti et Ayumi Nabata, piano

Fleur Lucchinacci, piano et Boris Benazdia, cello

Crédits photos-vidéos : Yveline Le Grand