Moment de grâce à Ahun ce 26 janvier

Moment de grâce à Ahun ce 26 janvier

28 janvier 2019 0 Par Le Salon de Musique

Pour la première rencontre de l’année 2019, le Salon de Musique accueillait les 26 et 27 janvier, Paula THOMAS à la flûte traversière et Daiana MATEVOSOVA à la guitare.

Paula Thomas, flûtiste américaine, est actuellement flûte solo dans l’orchestre de chambre d’Alsace. Fondatrice de l’ ensemble de musique de chambre : « The flute project » qui a plus de 55 concerts à son actif, Paula était déjà venue au salon de musique, en compagnie d’une harpiste.

Pour ce concert, elle revenait, avec Daiana Matevosova, jeune guitariste russe, lauréate de nombreux concours internationaux en Russie et en France, rencontrée grâce au concours international de guitare classique Toccata de Paris Guitare Fondation 2018, retransmis en live sur Facebook.

Les notes gracieuses de la flûte traversière se sont harmonieusement mariées avec la légèreté de la guitare dans un registre varié pour le plus grand plaisir du public du Salon de Musique.

Les deux artistes ont interprété en duo ou en soliste des oeuvres de Bach, Mozart, Antonio José, Jacques Ibert, Scarlatti, Astor Piazolla ou encore Miroslav Tadic.

L’un des morceaux composé par Tadic a nécessité l’utilisation de la flûte traversière en sol, ce qui a permis à Paula d’expliquer au public intéressé la différence entre la flûte en sol plus grave que la flûte en do habituellement jouée.

Le concert s’est achevé par un bis au cours duquel les deux artistes ont interprété une oeuvre d’Hector Villa-Lobos.

(en dessous – 2 vidéos à insérer quand elles auront été validées par les artistes : Daiana en soliste si possible et le dernier morceau avec Paula à la flûte en sol)

Les convives du Salon de Musique ont ensuite poursuivi la soirée par un dîner autour d’un poulet Tikka maison.